Recherche
Se connecter

Flighting

  • Imprimer
Technique de média planning qui consiste à communiquer à intervalles (réguliers ou non) de temps, en fonction des objectifs stratégiques de la marque, et/ou surtout en fonction des conditions tarifaires. Le flighting alterne donc des périodes de communication (flight) et des périodes d’absence totale de communication (hiatus). Cette technique permet ainsi à la marque disposant de peu de moyens de les concentrer sur les seules périodes qu’elle juge le plus pertinentes stratégiquement et/ou d’obtenir des prix avantageux en acceptant par exemple le principe du floating.

Définitions sur le même sujet

Demande

Demande

Rétention

Rétention

Co-branding

Co-branding

Exposition

Exposition

La rédaction vous recommande

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?
Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Par Clément Fages

Dans le cadre de la 3eme edition de son etude Brand Immersion le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP et Kantar Millward Brown ont sonde [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]