Recherche

Flawsome

  • Imprimer
Néologisme anglo-saxon proposé par le cabinet de tendances Trend Watching, associant les mots « flaw » (défaut ou faille) et « awesome » (impressionnant ou génial), tout en suggérant « quelques » (some) défauts (flaws). Autrement dit, le terme flawsome désigne une idée ou une innovation de génie, mais qui comporte toutefois quelques défauts. Dans une société de consommation où les acteurs consommateurs sont plus matures sur les objectifs marketing des entreprises, il n’est pas attendu des marques qu’elles soient exemptes de défauts, sans failles, ou absolument parfaites. Mais simplement que leurs propositions, aussi brillantes et géniales soient-elles, demeurent honnêtes et sincères. L’humilité confère au discours de la marque de l’authenticité. La transparence sur ses limites donne de la crédibilité à sa promesse de satisfaction.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.