Recherche

Flawsome

  • Imprimer
Néologisme anglo-saxon proposé par le cabinet de tendances Trend Watching, associant les mots « flaw » (défaut ou faille) et « awesome » (impressionnant ou génial), tout en suggérant « quelques » (some) défauts (flaws). Autrement dit, le terme flawsome désigne une idée ou une innovation de génie, mais qui comporte toutefois quelques défauts. Dans une société de consommation où les acteurs consommateurs sont plus matures sur les objectifs marketing des entreprises, il n’est pas attendu des marques qu’elles soient exemptes de défauts, sans failles, ou absolument parfaites. Mais simplement que leurs propositions, aussi brillantes et géniales soient-elles, demeurent honnêtes et sincères. L’humilité confère au discours de la marque de l’authenticité. La transparence sur ses limites donne de la crédibilité à sa promesse de satisfaction.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]