Recherche

Flawsome

  • Imprimer
Néologisme anglo-saxon proposé par le cabinet de tendances Trend Watching, associant les mots « flaw » (défaut ou faille) et « awesome » (impressionnant ou génial), tout en suggérant « quelques » (some) défauts (flaws). Autrement dit, le terme flawsome désigne une idée ou une innovation de génie, mais qui comporte toutefois quelques défauts. Dans une société de consommation où les acteurs consommateurs sont plus matures sur les objectifs marketing des entreprises, il n’est pas attendu des marques qu’elles soient exemptes de défauts, sans failles, ou absolument parfaites. Mais simplement que leurs propositions, aussi brillantes et géniales soient-elles, demeurent honnêtes et sincères. L’humilité confère au discours de la marque de l’authenticité. La transparence sur ses limites donne de la crédibilité à sa promesse de satisfaction.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]