Recherche

Flash mob

  • Imprimer
Mobilisation éclair. Opération consistant à réunir à un endroit (public en général) précis et à une heure précise, le plus grand nombre de personnes possible, afin de mener une action collective pendant quelques minutes ou secondes (s’allonger par terre, crier à l’unisson, ouvrir son parapluie, brandir un livre, se déplacer en formant un même mouvement…). Le flash mob est illustratif de la tendance à réunir des foules pour une cause, une idée, une action… (crowd clout). Ces personnes ne se connaissent pas pour l’immense majorité, elles se sont informées via un réseau recourant principalement à l’Internet (e-mails, messagerie instantanée, réseaux sociaux…) ou aux messages SMS/MMS pour la diffusion de « l’ordre de mobilisation. » Les instructions quant à l’action à mener sont généralement données quelques minutes avant l’événement. À l’issue de l’action éphémère, la dispersion se fait spontanément. Les premières manifestations brèves et localisées de flashmobbing eurent lieu en 2003 aux États-Unis. Elles constituent une opération de communication événementielle. On trouve parfois l’expression de « Smart mob » (mobilisation ou foule intelligente) utilisée par Howard Rheingold dans son livre Smart Mobs – The next social revolution. Le « Frozen mobing » ou « Freeze frame mobing » est une variante qui consiste à ce que les individus réunis demeurent immobiles et silencieux pendant le temps de la réunion.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]