Recherche

Flash mob

  • Imprimer
Mobilisation éclair. Opération consistant à réunir à un endroit (public en général) précis et à une heure précise, le plus grand nombre de personnes possible, afin de mener une action collective pendant quelques minutes ou secondes (s’allonger par terre, crier à l’unisson, ouvrir son parapluie, brandir un livre, se déplacer en formant un même mouvement…). Le flash mob est illustratif de la tendance à réunir des foules pour une cause, une idée, une action… (crowd clout). Ces personnes ne se connaissent pas pour l’immense majorité, elles se sont informées via un réseau recourant principalement à l’Internet (e-mails, messagerie instantanée, réseaux sociaux…) ou aux messages SMS/MMS pour la diffusion de « l’ordre de mobilisation. » Les instructions quant à l’action à mener sont généralement données quelques minutes avant l’événement. À l’issue de l’action éphémère, la dispersion se fait spontanément. Les premières manifestations brèves et localisées de flashmobbing eurent lieu en 2003 aux États-Unis. Elles constituent une opération de communication événementielle. On trouve parfois l’expression de « Smart mob » (mobilisation ou foule intelligente) utilisée par Howard Rheingold dans son livre Smart Mobs – The next social revolution. Le « Frozen mobing » ou « Freeze frame mobing » est une variante qui consiste à ce que les individus réunis demeurent immobiles et silencieux pendant le temps de la réunion.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]