Recherche

Fixe

  • Imprimer
Type de rémunération invariable d’un agent économique. Généralement peu favorable à la motivation, il est gage de sécurité pour celui qui le perçoit, dès lors que son montant est indépendant de tout autre indicateur économique, tel que le volume d’activité par exemple. Il s’oppose en cela à la rémunération dite « à la commission ». « Constatant l’impossibilité de globaliser de façon acceptable les objectifs, dans le cadre du “variable” ou de primes diverses, les organisations se sont à nouveau laissé attirer par la rémunération au “fixe”. Ceci d’autant plus que l’on pouvait constater au même moment un allongement quasi général des cycles de vente, causé par la complexité croissante des démarches de commercialisation et la prise en compte plus scrupuleuse des besoins réels du client qui n’hésitait plus à manifester sa propre volonté », observe Éric Mongrolle.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]