Recherche

Filtrage collaboratif

  • Imprimer
Processus d’analyse des caractéristiques de la consommation d’un groupe de consommateurs et/ou de ses attitudes, afin de faire des propositions ciblées à tout autre consommateur dont le profil le désigne comme correspondant à celui du groupe. On parle parfois de « personnalisation implicite ». Cette technique est très utilisée par les sites commerciaux sur l’Internet. Les méthodes du filtrage collaboratif permettent de proposer au visiteur, totalement ou partiellement identifié, des produits et services qui sont demandés/achetés par d’autres consommateurs ayant les mêmes caractéristiques. « Ces méthodes imitent les recommandations du bouche-à-oreille en utilisant les données issues des utilisateurs avec des préférences similaires afin de déterminer et d’activer les préférences des clients et les listes d’items recommandés qui en découlent […] Les algorithmes de filtrage collaboratif utilisant les plus proches voisins sont supérieurs aux approches basées sur des modèles – en termes de précision et de prévision », expliquent Andreas Mild et Thomas Reutterer. L’offre peut paraître encore plus personnalisée si l’interface Web est adaptée aux caractéristiques identifiées.
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]