Recherche

Fidélité par inertie

  • Imprimer
La fidélité d’un consommateur ou d’un shopper est dite « par inertie » lorsque, sans être contrainte, elle n’est pas consciemment et volontairement choisie. L’acte de consommation est bien renouvelé, comme dans le cas d’une consommation fidèle, mais ce réachat est avant tout fait par habitude et/ou par facilité ; non par désir avéré. La fidélité par inertie est révélatrice d’une certaine aversion du risque. C’est une fidélité très fragile, car ne correspondant pas un désir réel de l’individu. Ce dernier pourra être aisément tenté de changer de marque et/ou de produit si l’opportunité se présente.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.