Recherche

Fashionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) incapable de résister à une évolution de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) ou simplement à un effet de mode (fad). Sa motivation première est en partie alimentée par la recherche du statut social souvent attribué à la consommatrice qui suit la mode et/ou qui porte certaines marques. En permanence à la recherche de la dernière tendance, afin de la suivre au plus vite, la fashionista développe un comportement d’achat assez peu rationnel, souvent impulsif (voire compulsif), l’amenant parfois au-delà de son pouvoir d’achat. Les marketers américains utilisent l’expression « walking billboard » (panneau publicitaire ambulant) pour désigner la fashionista incapable de se contrôler et conduite à une surenchère de marques « à la mode » sans aucune cohérence ni grâce artistique.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]