Recherche
Se connecter

Fashionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) incapable de résister à une évolution de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) ou simplement à un effet de mode (fad). Sa motivation première est en partie alimentée par la recherche du statut social souvent attribué à la consommatrice qui suit la mode et/ou qui porte certaines marques. En permanence à la recherche de la dernière tendance, afin de la suivre au plus vite, la fashionista développe un comportement d’achat assez peu rationnel, souvent impulsif (voire compulsif), l’amenant parfois au-delà de son pouvoir d’achat. Les marketers américains utilisent l’expression « walking billboard » (panneau publicitaire ambulant) pour désigner la fashionista incapable de se contrôler et conduite à une surenchère de marques « à la mode » sans aucune cohérence ni grâce artistique.

Définitions sur le même sujet

Implication

Implication

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)
Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine des publicites Facebook retro le RGPD en emojis emergence des Xennials [...]

L’e-commerce et les consommateurs numériques
L’e-commerce et les consommateurs numériques

L’e-commerce et les consommateurs numériques

Par George LAVRIC

Quand avez vous achete quelque chose en ligne pour la derniere fois Etait ce cette annee Cette semaine Sur un autre onglet ouvert dans votre [...]

Études: la fin des sens interdits
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Barde de capteurs ou dans une simulation virtuelle le paneliste du futur voit ses cinq sens mis contribution plus que son avis ce sont ses donnees [...]