Recherche

Fashionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) incapable de résister à une évolution de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) ou simplement à un effet de mode (fad). Sa motivation première est en partie alimentée par la recherche du statut social souvent attribué à la consommatrice qui suit la mode et/ou qui porte certaines marques. En permanence à la recherche de la dernière tendance, afin de la suivre au plus vite, la fashionista développe un comportement d’achat assez peu rationnel, souvent impulsif (voire compulsif), l’amenant parfois au-delà de son pouvoir d’achat. Les marketers américains utilisent l’expression « walking billboard » (panneau publicitaire ambulant) pour désigner la fashionista incapable de se contrôler et conduite à une surenchère de marques « à la mode » sans aucune cohérence ni grâce artistique.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]