Recherche

Fashionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) incapable de résister à une évolution de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) ou simplement à un effet de mode (fad). Sa motivation première est en partie alimentée par la recherche du statut social souvent attribué à la consommatrice qui suit la mode et/ou qui porte certaines marques. En permanence à la recherche de la dernière tendance, afin de la suivre au plus vite, la fashionista développe un comportement d’achat assez peu rationnel, souvent impulsif (voire compulsif), l’amenant parfois au-delà de son pouvoir d’achat. Les marketers américains utilisent l’expression « walking billboard » (panneau publicitaire ambulant) pour désigner la fashionista incapable de se contrôler et conduite à une surenchère de marques « à la mode » sans aucune cohérence ni grâce artistique.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]