Recherche

Famille

  • Imprimer
Groupe d’au moins deux personnes formant un couple. On distingue principalement la famille nucléaire qui est composée du père, de la mère et du ou des enfants. La famille élargie qui est composée d’une famille nucléaire à laquelle on ajoute des parents, des grands-parents, mais aussi parfois d’autres personnes originellement extérieures au cercle familial. La famille éclatée (ou monoparentale) est née d’une séparation des éléments fondateurs de la famille nucléaire. Mathilde Gollety explique que : « La famille est le lieu qui offre l’occasion des expériences premières et à ce titre, elle revêt une importance capitale. Elle assure auprès de l’enfant des fonctions essentielles ; l’une d’entre elles est la transmission des valeurs […] En définitive, il semble que la transmission des valeurs de consommation n’est pas unilatérale. La socialisation des enfants par les parents existe certes, mais il y a aussi une réciprocité de la relation : les enfants influencent également le comportement de consommation de leurs parents. »
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]