Recherche

Famille

  • Imprimer
Groupe d’au moins deux personnes formant un couple. On distingue principalement la famille nucléaire qui est composée du père, de la mère et du ou des enfants. La famille élargie qui est composée d’une famille nucléaire à laquelle on ajoute des parents, des grands-parents, mais aussi parfois d’autres personnes originellement extérieures au cercle familial. La famille éclatée (ou monoparentale) est née d’une séparation des éléments fondateurs de la famille nucléaire. Mathilde Gollety explique que : « La famille est le lieu qui offre l’occasion des expériences premières et à ce titre, elle revêt une importance capitale. Elle assure auprès de l’enfant des fonctions essentielles ; l’une d’entre elles est la transmission des valeurs […] En définitive, il semble que la transmission des valeurs de consommation n’est pas unilatérale. La socialisation des enfants par les parents existe certes, mais il y a aussi une réciprocité de la relation : les enfants influencent également le comportement de consommation de leurs parents. »
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]