Recherche
Se connecter

Facteur critique (de succès)

  • Imprimer
Sur un marché donné à un instant donné, compte tenu des caractéristiques des consommateurs (nombre, âges, niveau de revenu, répartition, attentes identifiées…), de la nature du bien ou du service concerné (mode de consommation, saisonnalité éventuelle, niveau technologique…), des acteurs en présence (densité concurrentielle, taille, ancienneté…) et de l’environnement (politique, légal, administratif, consumériste…), ces facteurs représentent les variables du marketing mix qui ne peuvent pas être éludées si l’entreprise souhaite réussir. On utilise parfois l’expression « facteurs clés de succès ».

Définitions sur le même sujet

Modèle News

Modèle News

Stratégie

Stratégie

La rédaction vous recommande

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation Rating et Cyrating unissent pour ameliorer la prise en compte de la cybersecurite dans appreciation de la performance [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]