Recherche
Se connecter

F (Facteur-)

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne pour laquelle la lettre « F » désigne les « friends » (amis) et les « followers » (suiveurs). En d’autres termes, le Facteur-F illustre la nécessité pour le marketer d’intégrer les réseaux sociaux dans son plan de communication et plus globalement dans sa stratégie marketing. « Friends » renvoyant au principal réseau social, Facebook, et « followers » au principal site de micro-blogging, Twitter. Qu’il s’agisse de présence de la marque sur ces réseaux pour sa communication, de veille stratégique pour surveiller ce qui est dit sur la marque, de viralité orchestrée ou subie d’une information comme par exemple une évaluation d’un produit, de levier potentiel de sensibilisation à l’occasion d’un lancement de produits, de modalités d’achat groupé incontrôlables, de réactivité impérative en temps quasi-réel… les vecteurs de contact et d’information que sont les réseaux sociaux numériques sont désormais incontournables pour la conception et le développement d’une stratégie marketing. Dans l’exemple présenté en illustration, la marque Post-it prend à contrepied le temps réel d’un micro-message sur Twitter en qualifiant de « tweets vintage » ces papillons repositionnables.

Définitions sur le même sujet

Social room

Social room

Influenceurs

Influenceurs

Bashtag

Bashtag

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?
Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Par Zahia Boumaiz, coprésidente du Club des jeunes pros de l'Adetem

Avec un marketing influence son apogee comment le luxe emploie il vivre avec son temps En quoi les influenceurs sont ils une potentielle source [...]

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]

Faire du social pour développer le smart phygital
Faire du social pour développer le smart phygital

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

avenir du commerce est pas une question de canal online ou offline mais experience Une notion que on retrouve dans le concept de Smart Phygital [...]