Recherche

Facing

  • Imprimer

Surface verticale occupée par un produit, vu de face lors de sa présentation sur le lieu de vente. Exprimé le plus souvent en centimètres et en nombre d'unités, il est l'une des données essentielles du merchandising qui conditionne l'impact en linéaire, d'un produit sur le comportement d'achat consommateur. Il ne tient pas compte de la profondeur des étagères et donc du nombre d'UVC (unité de vente consommateur) total présentes dans le linéaire. A priori, plus le facing est important, plus les opportunités de contact et donc d'achat sont importantes. Mais son calcul fait l'objet d'une analyse précise, car en fonction de la nature du point de vente, de celle du produit et de l'intensité concurrentielle de la catégorie notamment, son augmentation n'est pas toujours synonyme d'augmentation des ventes. L'arrêté du 30 septembre 1991 relatif à la terminologie économique et financière recommande le terme « frontal ».

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.