Recherche

FRAT

  • Imprimer
Fréquence, récence, valeur, type. Méthode d’analyse de la qualité d’un client selon quatre critères. La fréquence : périodicité moyenne des achats sur la période considérée, la récence : date du dernier achat ou temps écoulé depuis ; la valeur : montant des achats réalisés par ce client sur la période étudiée et le type de produit acheté par le client. La méthode FRAT permet d’affiner quelque peu les résultats proches qui peuvent être obtenus à l’aide de la « méthode » RFM. Elle suppose naturellement un marketing de bases de données qui soit en mesure de puiser dans le datawarehouse toute l’information nécessaire et avec le degré de précision recherché. La valeur (amount) prise en considération n’est pas nécessairement toujours le chiffre d’affaires. Il est également possible d’utiliser des indicateurs de marge.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]