Recherche

F (Facteur-)

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne pour laquelle la lettre « F » désigne les « friends » (amis) et les « followers » (suiveurs). En d’autres termes, le Facteur-F illustre la nécessité pour le marketer d’intégrer les réseaux sociaux dans son plan de communication et plus globalement dans sa stratégie marketing. « Friends » renvoyant au principal réseau social, Facebook, et « followers » au principal site de micro-blogging, Twitter. Qu’il s’agisse de présence de la marque sur ces réseaux pour sa communication, de veille stratégique pour surveiller ce qui est dit sur la marque, de viralité orchestrée ou subie d’une information comme par exemple une évaluation d’un produit, de levier potentiel de sensibilisation à l’occasion d’un lancement de produits, de modalités d’achat groupé incontrôlables, de réactivité impérative en temps quasi-réel… les vecteurs de contact et d’information que sont les réseaux sociaux numériques sont désormais incontournables pour la conception et le développement d’une stratégie marketing. Dans l’exemple présenté en illustration, la marque Post-it prend à contrepied le temps réel d’un micro-message sur Twitter en qualifiant de « tweets vintage » ces papillons repositionnables.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]