Recherche
Se connecter

F (Facteur-)

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne pour laquelle la lettre « F » désigne les « friends » (amis) et les « followers » (suiveurs). En d’autres termes, le Facteur-F illustre la nécessité pour le marketer d’intégrer les réseaux sociaux dans son plan de communication et plus globalement dans sa stratégie marketing. « Friends » renvoyant au principal réseau social, Facebook, et « followers » au principal site de micro-blogging, Twitter. Qu’il s’agisse de présence de la marque sur ces réseaux pour sa communication, de veille stratégique pour surveiller ce qui est dit sur la marque, de viralité orchestrée ou subie d’une information comme par exemple une évaluation d’un produit, de levier potentiel de sensibilisation à l’occasion d’un lancement de produits, de modalités d’achat groupé incontrôlables, de réactivité impérative en temps quasi-réel… les vecteurs de contact et d’information que sont les réseaux sociaux numériques sont désormais incontournables pour la conception et le développement d’une stratégie marketing. Dans l’exemple présenté en illustration, la marque Post-it prend à contrepied le temps réel d’un micro-message sur Twitter en qualifiant de « tweets vintage » ces papillons repositionnables.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Social room

Social room

Bashtag

Bashtag

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !
Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !

Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !

Par Sofiane Aqira, consultant pour Adway conseil

Grace l avenement des reseaux sociaux le marketing influence est devenu ces dernieres annees un levier important de communication dans la strategie [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing influence est plus que jamais la mode l occasion du Salon marketing Paris 2018 le 12 avril trois marques detaillent leurs pratiques [...]