Recherche
Se connecter

Extinction

  • Imprimer
Caractéristique de l’affaiblissement voire de la disparition d’un conditionnement des consommateurs. Le lien existant entre le stimulus et la réaction comportementale n’est plus suffisamment puissant, ou n’a pas été suffisamment entretenu. Dans le pire des cas, l’exploitation du stimulus ne procure plus aucune réaction. Exemple : une marque jadis haut de gamme et de luxe s’est à ce point démocratisée et répandue sur toutes sortes de produits de grande consommation qu’elle a perdu son statut et ne suscite plus l’intérêt initial des consommateurs.

Définitions sur le même sujet

Renforcement

Renforcement

Réflexe

Réflexe

Stimulus

Stimulus

La rédaction vous recommande

Les marques les plus aimées par les Français
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que pres de 30 millions euros seront depenses en France au moment de la Saint Valentin Le 14 fevrier est donc un moment cle pour les [...]