Recherche

Expertise

  • Imprimer
Le terme est parfois utilisé en marketing dans son sens anglo-saxon décrivant la compétence de l’expert et dans sa forme étendue, la compétence de l’individu. L’expertise ne doit pas être confondue avec l’expérience, notamment parce qu’elle peut provenir d’autres sources que l’expérience, comme de l’instruction par exemple. Les dimensions de l’expertise définies en 1987 par Joseph Alba et Wesley Hutchinson figurent parmi celles qui sont le plus utilisées pour analyser l’expertise du consommateur. Les individus identifiés comme détenteurs de l’ensemble des informations sur un produit ou une catégorie de produits, leurs lieux de commercialisation et leurs conditions de vente, et surtout qui se font le relais de cette information auprès de multiples acheteurs potentiels sont qualifiés de « marketmaven » (expert du marché). Ces leaders d’opinion ne sont pas pour autant acheteurs ou consommateurs du produit concerné.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]