Recherche

Expertise

  • Imprimer
Le terme est parfois utilisé en marketing dans son sens anglo-saxon décrivant la compétence de l’expert et dans sa forme étendue, la compétence de l’individu. L’expertise ne doit pas être confondue avec l’expérience, notamment parce qu’elle peut provenir d’autres sources que l’expérience, comme de l’instruction par exemple. Les dimensions de l’expertise définies en 1987 par Joseph Alba et Wesley Hutchinson figurent parmi celles qui sont le plus utilisées pour analyser l’expertise du consommateur. Les individus identifiés comme détenteurs de l’ensemble des informations sur un produit ou une catégorie de produits, leurs lieux de commercialisation et leurs conditions de vente, et surtout qui se font le relais de cette information auprès de multiples acheteurs potentiels sont qualifiés de « marketmaven » (expert du marché). Ces leaders d’opinion ne sont pas pour autant acheteurs ou consommateurs du produit concerné.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]