Recherche
Se connecter

Expertise

  • Imprimer
Le terme est parfois utilisé en marketing dans son sens anglo-saxon décrivant la compétence de l’expert et dans sa forme étendue, la compétence de l’individu. L’expertise ne doit pas être confondue avec l’expérience, notamment parce qu’elle peut provenir d’autres sources que l’expérience, comme de l’instruction par exemple. Les dimensions de l’expertise définies en 1987 par Joseph Alba et Wesley Hutchinson figurent parmi celles qui sont le plus utilisées pour analyser l’expertise du consommateur. Les individus identifiés comme détenteurs de l’ensemble des informations sur un produit ou une catégorie de produits, leurs lieux de commercialisation et leurs conditions de vente, et surtout qui se font le relais de cette information auprès de multiples acheteurs potentiels sont qualifiés de « marketmaven » (expert du marché). Ces leaders d’opinion ne sont pas pour autant acheteurs ou consommateurs du produit concerné.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Influenceurs

Influenceurs

Conformité

Conformité

La rédaction vous recommande

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante
Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Par Editialis Brand Content

Notre societe et notre economie ont profondement evolue Deux postures sont envisageables rester rive ses habitudes ou evoluer en apportant [...]

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]