Recherche

Expertise

  • Imprimer
Le terme est parfois utilisé en marketing dans son sens anglo-saxon décrivant la compétence de l’expert et dans sa forme étendue, la compétence de l’individu. L’expertise ne doit pas être confondue avec l’expérience, notamment parce qu’elle peut provenir d’autres sources que l’expérience, comme de l’instruction par exemple. Les dimensions de l’expertise définies en 1987 par Joseph Alba et Wesley Hutchinson figurent parmi celles qui sont le plus utilisées pour analyser l’expertise du consommateur. Les individus identifiés comme détenteurs de l’ensemble des informations sur un produit ou une catégorie de produits, leurs lieux de commercialisation et leurs conditions de vente, et surtout qui se font le relais de cette information auprès de multiples acheteurs potentiels sont qualifiés de « marketmaven » (expert du marché). Ces leaders d’opinion ne sont pas pour autant acheteurs ou consommateurs du produit concerné.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]