Recherche

Ethnocentrisme

  • Imprimer
Tendance que peuvent développer certains consommateurs à préférer voire privilégier leur groupe social d’appartenance. Elle peut notamment se traduire dans les faits par un refus d’acheter des produits qui ne seraient pas originaires du même pays que le consommateur. George Balanis et ses collègues expliquent que : « Si le nationalisme est à l’origine du biais à l’égard des produits étrangers, alors les modèles utilisés concernant l’ethnocentrisme du consommateur seront plus volatils et pourraient nécessiter des ajustements permanents de la stratégie. En particulier, les marketers devraient faire savoir aux consommateurs qu’ils reconnaissent la supériorité de leur groupe et que les produits étrangers ne constituent pas une menace significative pour la supériorité ou la dominance de leur pays. »
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]