En ce moment En ce moment

Ethnocentrisme

  • Imprimer
Tendance que peuvent développer certains consommateurs à préférer voire privilégier leur groupe social d’appartenance. Elle peut notamment se traduire dans les faits par un refus d’acheter des produits qui ne seraient pas originaires du même pays que le consommateur. George Balanis et ses collègues expliquent que : « Si le nationalisme est à l’origine du biais à l’égard des produits étrangers, alors les modèles utilisés concernant l’ethnocentrisme du consommateur seront plus volatils et pourraient nécessiter des ajustements permanents de la stratégie. En particulier, les marketers devraient faire savoir aux consommateurs qu’ils reconnaissent la supériorité de leur groupe et que les produits étrangers ne constituent pas une menace significative pour la supériorité ou la dominance de leur pays. »

Définitions sur le même sujet

Test

Test

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !
Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !

Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !

Par Nathalie van der Linden

Vous avez deja votre shop traduit en anglais ou en allemand mais pour linstant vos ventes letranger ne decollent pas Vous voulez exporter vers [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]