Recherche

Estime de soi

  • Imprimer
Opinion qu’une personne a d’elle-même. Elle découle d’une auto-évaluation dont le résultat aboutira à la fierté ou non qu’une personne aura de ses pensées et de ses actes. Cette auto-évaluation étant menée en permanence, l’estime que l’on a de soi peut donc évoluer dans le temps. Elle représente l’amour-propre et le respect que l’on peut avoir de soi. « L’estime de soi fait référence aux aspects positifs du concept de soi. Les gens qui ont une faible estime d’euxmêmes s’attendent à avoir de faibles performances, et ils tâcheront d’éviter l’embarras, l’échec ou le rejet […] A contrario, les gens ayant une forte estime d’eux-mêmes s’attendent à avoir du succès, prendront plus de risques, et sont plus enclins à devenir des centres d’attention. L’acceptation par les autres influence souvent l’estime que l’on a de soi », explique Michael Solomon.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]