Recherche

Erreur non probabiliste

  • Imprimer
Erreur de mesure, qui n’est pas due à l’échantillonnage. Elle peut apparaître lorsque : – certains éléments de l’échantillon n’ont pas pu répondre (nonobservation error), n’étaient pas chez eux pour le faire (not at home error) ; – à la suite d’une erreur de liste par exemple ou n’ont pas voulu répondre (nonresponse error) ; – parce que certaines classes entières d’individus n’ont pu être intégrées à l’échantillon (noncoverage error) ; – ou parce qu’elles ont été considérées plusieurs fois (overcoverage error) ; – en raison d’un biais lors de l’administration (field error) ; – lors d’une erreur de calcul sur les données collectées (arithmetics error) ; – lors d’une mauvaise interprétation des résultats (misinterpretation of replies) ; – parce que l’aspect artificiel de l’enquête a modifié l’attitude du répondant (reactive error) ; – à cause d’une codification erronée (coding error), d’une erreur d’édition ou de formatage des données (office error) ou enfin à la suite d’un mauvais report des résultats (reporting error).
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]