Recherche

Erreur non probabiliste

  • Imprimer
Erreur de mesure, qui n’est pas due à l’échantillonnage. Elle peut apparaître lorsque : – certains éléments de l’échantillon n’ont pas pu répondre (nonobservation error), n’étaient pas chez eux pour le faire (not at home error) ; – à la suite d’une erreur de liste par exemple ou n’ont pas voulu répondre (nonresponse error) ; – parce que certaines classes entières d’individus n’ont pu être intégrées à l’échantillon (noncoverage error) ; – ou parce qu’elles ont été considérées plusieurs fois (overcoverage error) ; – en raison d’un biais lors de l’administration (field error) ; – lors d’une erreur de calcul sur les données collectées (arithmetics error) ; – lors d’une mauvaise interprétation des résultats (misinterpretation of replies) ; – parce que l’aspect artificiel de l’enquête a modifié l’attitude du répondant (reactive error) ; – à cause d’une codification erronée (coding error), d’une erreur d’édition ou de formatage des données (office error) ou enfin à la suite d’un mauvais report des résultats (reporting error).
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]