Recherche

Erreur non probabiliste

  • Imprimer
Erreur de mesure, qui n’est pas due à l’échantillonnage. Elle peut apparaître lorsque : – certains éléments de l’échantillon n’ont pas pu répondre (nonobservation error), n’étaient pas chez eux pour le faire (not at home error) ; – à la suite d’une erreur de liste par exemple ou n’ont pas voulu répondre (nonresponse error) ; – parce que certaines classes entières d’individus n’ont pu être intégrées à l’échantillon (noncoverage error) ; – ou parce qu’elles ont été considérées plusieurs fois (overcoverage error) ; – en raison d’un biais lors de l’administration (field error) ; – lors d’une erreur de calcul sur les données collectées (arithmetics error) ; – lors d’une mauvaise interprétation des résultats (misinterpretation of replies) ; – parce que l’aspect artificiel de l’enquête a modifié l’attitude du répondant (reactive error) ; – à cause d’une codification erronée (coding error), d’une erreur d’édition ou de formatage des données (office error) ou enfin à la suite d’un mauvais report des résultats (reporting error).
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]