Recherche
En ce moment En ce moment

Erreur non probabiliste

  • Imprimer
Erreur de mesure, qui n’est pas due à l’échantillonnage. Elle peut apparaître lorsque : – certains éléments de l’échantillon n’ont pas pu répondre (nonobservation error), n’étaient pas chez eux pour le faire (not at home error) ; – à la suite d’une erreur de liste par exemple ou n’ont pas voulu répondre (nonresponse error) ; – parce que certaines classes entières d’individus n’ont pu être intégrées à l’échantillon (noncoverage error) ; – ou parce qu’elles ont été considérées plusieurs fois (overcoverage error) ; – en raison d’un biais lors de l’administration (field error) ; – lors d’une erreur de calcul sur les données collectées (arithmetics error) ; – lors d’une mauvaise interprétation des résultats (misinterpretation of replies) ; – parce que l’aspect artificiel de l’enquête a modifié l’attitude du répondant (reactive error) ; – à cause d’une codification erronée (coding error), d’une erreur d’édition ou de formatage des données (office error) ou enfin à la suite d’un mauvais report des résultats (reporting error).
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.