Erreur de méthodologie

  • Imprimer
Erreur constatée dès lors que la nature de l’information recherchée ne correspond pas à celle de l’objet de la recherche. Exemple : on interroge les acheteurs d’une marque textile sur l’importance de la qualité du fil employé et le niveau de prix pour connaître leurs motivations d’achat, alors que la marque est essentiellement achetée pour des raisons de statut social associé.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir
Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Par Eloïse COHEN

Quels ont ete les principaux bad buzz de 2017 Qui ont ils concerne Par quel canal se sont ils diffuses Et quels enseignements peut on en tirer [...]

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité
Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité

Par Laurence Moisdon

Union des entreprises de conseils et achat media Udecam organise ce 15 mars la 11e edition de ses Rencontres Le theme mis l honneur cette annee [...]

Comment bien choisir son influenceur ?
Comment bien choisir son influenceur ?

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le bon ambassadeur en phase avec sa marque et ses valeurs passe par un benchmark precis des prescripteurs et de leur audience Essentiel [...]