Recherche
Se connecter

Erreur de contexte (ou erreur de conjoncture)

  • Imprimer
Erreur due à un élément exogène dont l’incidence n’a pas pu être envisagée lors de la préparation de l’expérimentation. Exemples : l’arrivée de températures caniculaires alors que l’on souhaite interroger une population balnéaire sur la consommation de crèmes glacées ; le lancement d’une puissante campagne publicitaire pour un concurrent alors que l’on aspirait à connaître la notoriété spontanée des différents annonceurs du secteur.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

12 conseils pour réussir son emailing B2B
12 conseils pour réussir son emailing B2B

12 conseils pour réussir son emailing B2B

Par Sarbacane

En emailing selon que on adresse une cible B2C ou B2B la methode le discours et le contenu ne peuvent pas etre les memes Ce est pas un secret [...]