Erreur d’interaction

  • Imprimer
L’exposition préalable à une question particulière, à un questionnaire lié directement ou indirectement au sujet de l’enquête peut influencer l’attitude du répondant. Le même type d’erreur peut se rencontrer lorsque le répondant a été en contact avec une autre personne interrogée auparavant. Il est, dans certains cas, possible de déceler l’effet de contamination, notamment en alternant l’ordre des questions pour différents sous-ensembles de l’échantillon utilisé.

Définitions sur le même sujet

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité
Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité

Par Laurence Moisdon

Union des entreprises de conseils et achat media Udecam organise ce 15 mars la 11e edition de ses Rencontres Le theme mis l honneur cette annee [...]

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017
Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Par Stéphane Guillard

Depuis sa creation en 2011 Observatoire des slogans revele travers le langage des marques les evolutions de notre societe Cette 7e edition nous [...]