Recherche

Erreur d’effet de temps

  • Imprimer
Erreur survenant lorsqu’une manipulation de la variable indépendante n’entraîne pas la modification de la variable dépendante dans un laps de temps permettant d’être mesuré dans le cadre de l’enquête. Elle peut également survenir pendant l’étude en raison de l’évolution due au temps. On parlera alors d’un effet de maturation (maturation error). À titre d’exemples : les répondants à une enquête peuvent se lasser et être par conséquent moins concentrés au début qu’à la fin de l’administration ; les membres d’un panel vieillissent et voient donc leurs attitudes et leurs comportements évoluer ; les points de vente d’un échantillon peuvent évoluer (taille, référencement, implantation des rayons…).
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.