Recherche
Se connecter

Erreur de contexte (ou erreur de conjoncture)

  • Imprimer
Erreur due à un élément exogène dont l’incidence n’a pas pu être envisagée lors de la préparation de l’expérimentation. Exemples : l’arrivée de températures caniculaires alors que l’on souhaite interroger une population balnéaire sur la consommation de crèmes glacées ; le lancement d’une puissante campagne publicitaire pour un concurrent alors que l’on aspirait à connaître la notoriété spontanée des différents annonceurs du secteur.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur surtout apres les scandales de YouTube et Facebook Quels sont les outils que les regies annonceurs [...]

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives
Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Par Lucile Bouillot

Tout le monde le sait detenir une base de donnees est obligatoire dans la strategie commerciale des entreprises Mais connaitre les regles qui [...]