Erreur (ou biais) acteur-observateur

  • Imprimer
Propension qu’a un individu à considérer, d’une part, les situations dans lesquelles il est impliqué comme étant la conséquence de facteurs situationnels (autrement dit qu’ils ne lui sont pas imputables) et, d’autre part, à considérer les situations qu’il observe et dans lesquelles sont impliquées d’autres personnes comme étant causées par les actions de ces personnes (autrement dit qu’elles relèvent de facteurs dispositionnels).

Définitions sur le même sujet

LSTM

LSTM

Citoyenneté

Citoyenneté

Prosumer

Prosumer

Data Lake

Data Lake

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]