Recherche

Entertoyment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne et constitué sur la base des mots « entertainment » (divertissement) et « toy » (jouet) – pour désigner les relations croisées pouvant exister entre les professionnels de la fabrication de jeux et de jouets d’une part et les producteurs de cinéma d’autre part. Bien en amont de la réalisation et de la sortie du film en salles, il s’agit de concevoir les accessoires du prochain film de conserve avec les fabricants de jouets, de manière à ce que des produits ad hoc (jouets et jeux inspirés de l’histoire, des personnages et des objets utilisés dans le film) accompagnent la sortie du film, éventuellement soutenus par des actions de communication (tie-in campaign). Ce partenariat est aujourd’hui industrialisé dans certains cas de blockbusters potentiels. Les producteurs de film, intéressés sur les recettes des produits sous licence qui seront commercialisés, étudient lors de la pré-production les éventuelles modifications à apporter à l’histoire, aux accessoires et aux décors du film, afin de concevoir corrélativement la gamme de jouets la plus pertinente. Voir la publicité Hot Wheels présentée en illustration.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]