En ce moment En ce moment

Entertoyment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne et constitué sur la base des mots « entertainment » (divertissement) et « toy » (jouet) – pour désigner les relations croisées pouvant exister entre les professionnels de la fabrication de jeux et de jouets d’une part et les producteurs de cinéma d’autre part. Bien en amont de la réalisation et de la sortie du film en salles, il s’agit de concevoir les accessoires du prochain film de conserve avec les fabricants de jouets, de manière à ce que des produits ad hoc (jouets et jeux inspirés de l’histoire, des personnages et des objets utilisés dans le film) accompagnent la sortie du film, éventuellement soutenus par des actions de communication (tie-in campaign). Ce partenariat est aujourd’hui industrialisé dans certains cas de blockbusters potentiels. Les producteurs de film, intéressés sur les recettes des produits sous licence qui seront commercialisés, étudient lors de la pré-production les éventuelles modifications à apporter à l’histoire, aux accessoires et aux décors du film, afin de concevoir corrélativement la gamme de jouets la plus pertinente. Voir la publicité Hot Wheels présentée en illustration.

Définitions sur le même sujet

Tie-in

Tie-in

Emballage

Emballage

TV board

TV board

CE

CE

Voix off

Voix off

La rédaction vous recommande

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue attirer les entreprises francaises elles etaient 270 s deplacer cette annee Dans ce gigantesque [...]