Recherche

Entertoyment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne et constitué sur la base des mots « entertainment » (divertissement) et « toy » (jouet) – pour désigner les relations croisées pouvant exister entre les professionnels de la fabrication de jeux et de jouets d’une part et les producteurs de cinéma d’autre part. Bien en amont de la réalisation et de la sortie du film en salles, il s’agit de concevoir les accessoires du prochain film de conserve avec les fabricants de jouets, de manière à ce que des produits ad hoc (jouets et jeux inspirés de l’histoire, des personnages et des objets utilisés dans le film) accompagnent la sortie du film, éventuellement soutenus par des actions de communication (tie-in campaign). Ce partenariat est aujourd’hui industrialisé dans certains cas de blockbusters potentiels. Les producteurs de film, intéressés sur les recettes des produits sous licence qui seront commercialisés, étudient lors de la pré-production les éventuelles modifications à apporter à l’histoire, aux accessoires et aux décors du film, afin de concevoir corrélativement la gamme de jouets la plus pertinente. Voir la publicité Hot Wheels présentée en illustration.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]