Recherche

Entertoyment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne et constitué sur la base des mots « entertainment » (divertissement) et « toy » (jouet) – pour désigner les relations croisées pouvant exister entre les professionnels de la fabrication de jeux et de jouets d’une part et les producteurs de cinéma d’autre part. Bien en amont de la réalisation et de la sortie du film en salles, il s’agit de concevoir les accessoires du prochain film de conserve avec les fabricants de jouets, de manière à ce que des produits ad hoc (jouets et jeux inspirés de l’histoire, des personnages et des objets utilisés dans le film) accompagnent la sortie du film, éventuellement soutenus par des actions de communication (tie-in campaign). Ce partenariat est aujourd’hui industrialisé dans certains cas de blockbusters potentiels. Les producteurs de film, intéressés sur les recettes des produits sous licence qui seront commercialisés, étudient lors de la pré-production les éventuelles modifications à apporter à l’histoire, aux accessoires et aux décors du film, afin de concevoir corrélativement la gamme de jouets la plus pertinente. Voir la publicité Hot Wheels présentée en illustration.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]