Recherche

Entertoyment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne et constitué sur la base des mots « entertainment » (divertissement) et « toy » (jouet) – pour désigner les relations croisées pouvant exister entre les professionnels de la fabrication de jeux et de jouets d’une part et les producteurs de cinéma d’autre part. Bien en amont de la réalisation et de la sortie du film en salles, il s’agit de concevoir les accessoires du prochain film de conserve avec les fabricants de jouets, de manière à ce que des produits ad hoc (jouets et jeux inspirés de l’histoire, des personnages et des objets utilisés dans le film) accompagnent la sortie du film, éventuellement soutenus par des actions de communication (tie-in campaign). Ce partenariat est aujourd’hui industrialisé dans certains cas de blockbusters potentiels. Les producteurs de film, intéressés sur les recettes des produits sous licence qui seront commercialisés, étudient lors de la pré-production les éventuelles modifications à apporter à l’histoire, aux accessoires et aux décors du film, afin de concevoir corrélativement la gamme de jouets la plus pertinente. Voir la publicité Hot Wheels présentée en illustration.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]