Recherche

Enquête expérientielle

  • Imprimer
Méthode qualitative qui combine la technique de l’entretien avec des méthodes d’observation empruntées à l’ethnographie. Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon expliquent que : « L’étude expérientielle explore les expériences vécues par les consommateurs et leurs réactions face aux marques selon le modèle “expérientiel” de recherche de sensations, et de fantaisie. L’hypothèse est que les choix de consommation se fondent sur les sensations de plaisir et de fantaisie décisionnelle car les produits sont de moins en moins différents les uns des autres. »
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]