Recherche

Enquête expérientielle

  • Imprimer
Méthode qualitative qui combine la technique de l’entretien avec des méthodes d’observation empruntées à l’ethnographie. Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon expliquent que : « L’étude expérientielle explore les expériences vécues par les consommateurs et leurs réactions face aux marques selon le modèle “expérientiel” de recherche de sensations, et de fantaisie. L’hypothèse est que les choix de consommation se fondent sur les sensations de plaisir et de fantaisie décisionnelle car les produits sont de moins en moins différents les uns des autres. »
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]