Recherche
Se connecter

Enquête expérientielle

  • Imprimer
Méthode qualitative qui combine la technique de l’entretien avec des méthodes d’observation empruntées à l’ethnographie. Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon expliquent que : « L’étude expérientielle explore les expériences vécues par les consommateurs et leurs réactions face aux marques selon le modèle “expérientiel” de recherche de sensations, et de fantaisie. L’hypothèse est que les choix de consommation se fondent sur les sensations de plaisir et de fantaisie décisionnelle car les produits sont de moins en moins différents les uns des autres. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

avenir du commerce est pas une question de canal online ou offline mais experience Une notion que on retrouve dans le concept de Smart Phygital [...]

Par Shirley Curtat-Cadet, Agence Com' des Enfants, membre de l'AACC

Nous connaissons tous adage qui veut que les savoirs se transmettent de generation en generation Et si pour une fois nous arretions de faire [...]