Recherche
En ce moment En ce moment

Engagement (escalade de l’)

  • Imprimer
Fait qu’une personne s’en tient à une décision initiale alors que les faits remettent en cause sa rationalité de manière objective. L’escalade de l’engagement (ou escalade d’engagement) conduit dans la plupart des cas à des décisions dysfonctionnelles dont les conséquences peuvent être très coûteuses. « L’escalade de l’engagement permet d’expliquer en partie la persistance des échecs de produits lancés sur le marché malgré le développement de tests avant un lancement de plus en plus performants. Du fait de l’escalade de l’engagement, une partie des produits arrive sur le marché alors que l’entreprise dispose d’informations négatives. Ce phénomène explique aussi partiellement l’importance des pertes financières liées à l’échec d’un produit car le processus de développement n’est pas arrêté assez tôt », explique Isabelle Royer.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]