Recherche

Engagement (escalade de l’)

  • Imprimer
Fait qu’une personne s’en tient à une décision initiale alors que les faits remettent en cause sa rationalité de manière objective. L’escalade de l’engagement (ou escalade d’engagement) conduit dans la plupart des cas à des décisions dysfonctionnelles dont les conséquences peuvent être très coûteuses. « L’escalade de l’engagement permet d’expliquer en partie la persistance des échecs de produits lancés sur le marché malgré le développement de tests avant un lancement de plus en plus performants. Du fait de l’escalade de l’engagement, une partie des produits arrive sur le marché alors que l’entreprise dispose d’informations négatives. Ce phénomène explique aussi partiellement l’importance des pertes financières liées à l’échec d’un produit car le processus de développement n’est pas arrêté assez tôt », explique Isabelle Royer.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.