Recherche

Engagement (escalade de l’)

  • Imprimer
Fait qu’une personne s’en tient à une décision initiale alors que les faits remettent en cause sa rationalité de manière objective. L’escalade de l’engagement (ou escalade d’engagement) conduit dans la plupart des cas à des décisions dysfonctionnelles dont les conséquences peuvent être très coûteuses. « L’escalade de l’engagement permet d’expliquer en partie la persistance des échecs de produits lancés sur le marché malgré le développement de tests avant un lancement de plus en plus performants. Du fait de l’escalade de l’engagement, une partie des produits arrive sur le marché alors que l’entreprise dispose d’informations négatives. Ce phénomène explique aussi partiellement l’importance des pertes financières liées à l’échec d’un produit car le processus de développement n’est pas arrêté assez tôt », explique Isabelle Royer.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]