Recherche
Se connecter

Engagement (escalade de l’)

  • Imprimer
Fait qu’une personne s’en tient à une décision initiale alors que les faits remettent en cause sa rationalité de manière objective. L’escalade de l’engagement (ou escalade d’engagement) conduit dans la plupart des cas à des décisions dysfonctionnelles dont les conséquences peuvent être très coûteuses. « L’escalade de l’engagement permet d’expliquer en partie la persistance des échecs de produits lancés sur le marché malgré le développement de tests avant un lancement de plus en plus performants. Du fait de l’escalade de l’engagement, une partie des produits arrive sur le marché alors que l’entreprise dispose d’informations négatives. Ce phénomène explique aussi partiellement l’importance des pertes financières liées à l’échec d’un produit car le processus de développement n’est pas arrêté assez tôt », explique Isabelle Royer.

Définitions sur le même sujet

Engagement

Engagement

Acompte

Acompte

Éthique

Éthique

La rédaction vous recommande

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]