Engagement (escalade de l’)

  • Imprimer
Fait qu’une personne s’en tient à une décision initiale alors que les faits remettent en cause sa rationalité de manière objective. L’escalade de l’engagement (ou escalade d’engagement) conduit dans la plupart des cas à des décisions dysfonctionnelles dont les conséquences peuvent être très coûteuses. « L’escalade de l’engagement permet d’expliquer en partie la persistance des échecs de produits lancés sur le marché malgré le développement de tests avant un lancement de plus en plus performants. Du fait de l’escalade de l’engagement, une partie des produits arrive sur le marché alors que l’entreprise dispose d’informations négatives. Ce phénomène explique aussi partiellement l’importance des pertes financières liées à l’échec d’un produit car le processus de développement n’est pas arrêté assez tôt », explique Isabelle Royer.

Définitions sur le même sujet

Engagement

Engagement

Éthique

Éthique

Acompte

Acompte

Storytelling

Storytelling

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]