Recherche
Se connecter

Engagement

  • Imprimer

L'engagement en marketing dépend de plusieurs paramètres, il correspond à une notion qui désigne les prédispositions du consommateur à interagir avec un élément marketing ou une marque. Internet favorise grandement les interactions entre les consommateurs et les marques, on compte ainsi différentes formes d'engagements de la part des internautes. Le client potentiel peut s'engager suite à la réception d'un message publicitaire visuel, d'une newsletter, d'un e-mail, directement auprès de la marque ou via les réseaux sociaux par exemple. Les professionnels mesurent ensuite le taux d'engagement. On peut considérer qu'il existe plusieurs niveaux d'engagement : l'engagement simple, qui dénote un intérêt pour une marque, l'engagement pour l'achat, qui entraîne le consommateur à se renseigner davantage sur un produit spécifique et l'engagement viral qui concerne les consommateurs satisfaits, communiquant volontiers sur leurs marques favorites. L'engagement permet à la fois de fidéliser la clientèle, d'accroître la notoriété et d'échanger plus facilement avec les consommateurs.

Définitions sur le même sujet

Storytelling

Storytelling

Fidélité

Fidélité

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?
Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Par Clément Fages

Dans le cadre de la 3eme edition de son etude Brand Immersion le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP et Kantar Millward Brown ont sonde [...]

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle
4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

Par Amélie Riberolle

77 des entreprises francaises declarent avoir un projet IA pour 2018 selon etude IDC commandee par Microsoft menee aupres de 150 entreprises [...]