Recherche

Emplacement d’une annonce

  • Imprimer
Localisation de l’espace utilisé pour transmettre un message publicitaire. Il conditionne en partie l’impact de la publicité. Ainsi, en occident, pour une annonce presse, hormis l’emplacement par rapport au contenu rédactionnel, la page de droite (recto) est généralement meilleure que celle de gauche (verso). Dans un ordre décroissant d’impact et pour les meilleurs emplacements, on parlera de première de couverture (front cover, OFC, first cover) pour désigner une annonce placée sur la page de couverture, en première page ; de quatrième de couverture (fourth cover, BC, back cover) pour désigner la dernière page (dos du support) ; de deuxième de couverture pour nommer la deuxième page au verso de la première de couverture (second cover, 2C, inside front cover, IFC) faisant généralement face au sommaire ; de deuxième dépliante (2C gatefold) pour désigner une deuxième de couverture présentée sous forme de dépliant ; de troisième de couverture (inside back cover, 3C, third cover) représentant le recto du dos du support et, enfin, de quatrième dépliante (back fold) pour désigner une troisième de couverture présentée sous forme de dépliant.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]