En ce moment En ce moment

Emplacement d’une annonce

  • Imprimer
Localisation de l’espace utilisé pour transmettre un message publicitaire. Il conditionne en partie l’impact de la publicité. Ainsi, en occident, pour une annonce presse, hormis l’emplacement par rapport au contenu rédactionnel, la page de droite (recto) est généralement meilleure que celle de gauche (verso). Dans un ordre décroissant d’impact et pour les meilleurs emplacements, on parlera de première de couverture (front cover, OFC, first cover) pour désigner une annonce placée sur la page de couverture, en première page ; de quatrième de couverture (fourth cover, BC, back cover) pour désigner la dernière page (dos du support) ; de deuxième de couverture pour nommer la deuxième page au verso de la première de couverture (second cover, 2C, inside front cover, IFC) faisant généralement face au sommaire ; de deuxième dépliante (2C gatefold) pour désigner une deuxième de couverture présentée sous forme de dépliant ; de troisième de couverture (inside back cover, 3C, third cover) représentant le recto du dos du support et, enfin, de quatrième dépliante (back fold) pour désigner une troisième de couverture présentée sous forme de dépliant.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]