Recherche

Emplacement d’une annonce

  • Imprimer
Localisation de l’espace utilisé pour transmettre un message publicitaire. Il conditionne en partie l’impact de la publicité. Ainsi, en occident, pour une annonce presse, hormis l’emplacement par rapport au contenu rédactionnel, la page de droite (recto) est généralement meilleure que celle de gauche (verso). Dans un ordre décroissant d’impact et pour les meilleurs emplacements, on parlera de première de couverture (front cover, OFC, first cover) pour désigner une annonce placée sur la page de couverture, en première page ; de quatrième de couverture (fourth cover, BC, back cover) pour désigner la dernière page (dos du support) ; de deuxième de couverture pour nommer la deuxième page au verso de la première de couverture (second cover, 2C, inside front cover, IFC) faisant généralement face au sommaire ; de deuxième dépliante (2C gatefold) pour désigner une deuxième de couverture présentée sous forme de dépliant ; de troisième de couverture (inside back cover, 3C, third cover) représentant le recto du dos du support et, enfin, de quatrième dépliante (back fold) pour désigner une troisième de couverture présentée sous forme de dépliant.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.