En ce moment En ce moment

Effet signal

  • Imprimer
En marketing, il représente l’impact (réaction ou simple attention) obtenu sur un individu par le fait de communiquer sur une offre commerciale, au-delà du contenu de l’offre et/ou de la nature de la communication. Le simple fait de communiquer crée un signal qui génère un effet. Dans le cas d’une réduction promotionnelle, Pierre Desmet explique que : « Si l’effet signal ne joue que positivement dans le cas d’un traitement superficiel (effet d’attraction de l’attention, effets non monétaires), dans le cas d’un traitement approfondi, des valeurs de référence (prix et promotion) sont aussi retrouvées en mémoire, et elles influencent, conjointement avec les prix contextuels, le prix attendu. La résultante sur le choix peut donc éventuellement être négative. »

Définitions sur le même sujet

Poka Yoke

Poka Yoke

Normes

Normes

Franco

Franco

La rédaction vous recommande

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]