Recherche

Effet signal

  • Imprimer
En marketing, il représente l’impact (réaction ou simple attention) obtenu sur un individu par le fait de communiquer sur une offre commerciale, au-delà du contenu de l’offre et/ou de la nature de la communication. Le simple fait de communiquer crée un signal qui génère un effet. Dans le cas d’une réduction promotionnelle, Pierre Desmet explique que : « Si l’effet signal ne joue que positivement dans le cas d’un traitement superficiel (effet d’attraction de l’attention, effets non monétaires), dans le cas d’un traitement approfondi, des valeurs de référence (prix et promotion) sont aussi retrouvées en mémoire, et elles influencent, conjointement avec les prix contextuels, le prix attendu. La résultante sur le choix peut donc éventuellement être négative. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]