Recherche
Se connecter

Effet rouge à lèvres (ou effet lipstick)

  • Imprimer
Effet sociologique observé historiquement par les marketers américains travaillant dans le secteur du luxe. L’effet rouge à lèvres est utilisé comme un indicateur de la pression économique exercée sur la consommation de produits de luxe. Lorsque les ventes de rouges à lèvres augmentent « anormalement », le secteur du luxe doit s’attendre à un ralentissement, voire à une récession. On a en effet observé qu’en période de récession, les consommatrices qui n’avaient pas/plus les moyens de s’offrir de coûteux produits de luxe percevaient le rouge à lèvres comme un signe de luxe qui restait abordable, compte tenu du prix relatif accessible d’un tube de rouge à lèvres. Ce qui occasionne une augmentation des ventes.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Barbara Haddad

Alors que omnicanalite dicte les parcours achat les clients choisissent desormais leur canal de communication avec les marques Comment alors [...]