Recherche

Effet rouge à lèvres (ou effet lipstick)

  • Imprimer
Effet sociologique observé historiquement par les marketers américains travaillant dans le secteur du luxe. L’effet rouge à lèvres est utilisé comme un indicateur de la pression économique exercée sur la consommation de produits de luxe. Lorsque les ventes de rouges à lèvres augmentent « anormalement », le secteur du luxe doit s’attendre à un ralentissement, voire à une récession. On a en effet observé qu’en période de récession, les consommatrices qui n’avaient pas/plus les moyens de s’offrir de coûteux produits de luxe percevaient le rouge à lèvres comme un signe de luxe qui restait abordable, compte tenu du prix relatif accessible d’un tube de rouge à lèvres. Ce qui occasionne une augmentation des ventes.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]