Recherche

Effet rocketing

  • Imprimer
Effet caractéristique du comportement d’un acheteur qui est disposé à payer très cher certains produits (trading up) et qui sera, en revanche, très vigilant sur ses dépenses pour tous les autres (trading down). L’effet rocketing se produit de manière plus prégnante pendant les périodes de crises économiques. On parle parfois de « nouveau luxe » (new luxury) pour désigner ce comportement d’achat qui consiste, même pour un consommateur fortuné pour qui les produits de luxe sont a priori accessibles, à procéder à des arbitrages d’achat, selon ses propres critères et ses priorités. Le stéréotype des habitudes systématiques de consommation conformément au niveau de revenus et/ou à la classe sociale n’est plus validé. Le fait de rouler en Maybach peut s’accommoder d’aller faire des courses chez Lidl ou Aldi ; partir en vacances dans un luxueux palace de Small Luxury Hotels of the World™ pourra parfaitement cohabiter avec le fait d’aller déjeuner dans un fast-food McDonald’s ou Subway.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]