Recherche
Se connecter

Effet (ou biais, ou illusion) de fonds perdus

  • Imprimer
Le fait qu’un individu a payé pour un bien ou un service le rend précautionneux à son utilisation. Isabelle Boyer explique que : « L’effet de fonds perdus découle de la théorie de la perspective. Il indique que les individus poursuivent l’action en cours pour ne pas avoir l’impression d’avoir gaspillé de l’argent. Cet effet est d’autant plus important que la part des investissements déjà engagés est élevée ou que l’on se sent près du but. »

Définitions sur le même sujet

Modèle NBD

Modèle NBD

La rédaction vous recommande

Études: la fin des sens interdits
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Barde de capteurs ou dans une simulation virtuelle le paneliste du futur voit ses cinq sens mis contribution plus que son avis ce sont ses donnees [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait deja en 2016 que 20 des recherches sur son application Android aux Etats Unis etaient vocales Pour autant cela augure il reellement [...]

Startup ou entreprise établie ? Faites le quiz !
Startup ou entreprise établie ? Faites le quiz !

Startup ou entreprise établie ? Faites le quiz !

Par Nathalie van der Linden

Utilise pour la premiere fois en 1976 le terme startup considerablement cru en popularite ces dernieres decennies Originalement on entend [...]