Recherche
En ce moment En ce moment

Effet fin de siècle

  • Imprimer
Phénomène social s’appuyant sur une puissante nostalgie ressentie par certains groupes de consommateurs. L’analyse comparative faite par ces consommateurs entre le temps présent et le passé qu’ils ont connu génère une certaine idéalisation d’un passé utopique, mêlant regret et désir, dans le but de retrouver les sensations agréables éprouvées alors, ou que la mémoire a fini par retenir comme telles. Le changement de siècle, l’incertitude économique et politique, la violence de la société ont accentué ce phénomène, que le marketing et la publicité en particulier mettent à profit. « Dans une telle période de transition, notamment lorsqu’un siècle est métaphoriquement mourant, les gens ont tendance à regarder vers le passé afin de trouver un soutien émotionnel et la sécurité », observe Barbara Stern.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.