Recherche

Effet fin de siècle

  • Imprimer
Phénomène social s’appuyant sur une puissante nostalgie ressentie par certains groupes de consommateurs. L’analyse comparative faite par ces consommateurs entre le temps présent et le passé qu’ils ont connu génère une certaine idéalisation d’un passé utopique, mêlant regret et désir, dans le but de retrouver les sensations agréables éprouvées alors, ou que la mémoire a fini par retenir comme telles. Le changement de siècle, l’incertitude économique et politique, la violence de la société ont accentué ce phénomène, que le marketing et la publicité en particulier mettent à profit. « Dans une telle période de transition, notamment lorsqu’un siècle est métaphoriquement mourant, les gens ont tendance à regarder vers le passé afin de trouver un soutien émotionnel et la sécurité », observe Barbara Stern.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.