Recherche
En ce moment En ce moment

Effet dormeur

  • Imprimer
Nommé ainsi par Carl Hovland, Arthur A. Lumsdaine et Fred D. Sheffield en 1949, l’effet dormeur repose sur le fait que l’influence – liée à l’utilisation d’une source positive ou négative – sur le changement d’attitude du consommateur se modifie avec le temps. Il apparaît notamment lorsque le message utilise une source très faible ou une source non identifiée par le consommateur, et est lié à la sélectivité ainsi qu’à la capacité limitée de la mémoire du consommateur. Ainsi, au fil du temps, se crée progressivement une dissociation entre les composantes du message et le message lui-même. Cela favorise alors l’impact de la connaissance liée au message qui demeure, de même que le changement d’attitude empêché initialement. Selon les travaux de David Mazursky et Yaacov Schul parus en 1988, l’effet dormeur s’obtiendrait essentiellement lorsque la construction élaborée du message offrirait des opportunités de mémorisation plus grandes que la source elle-même.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.