Recherche

Effet de snobisme

  • Imprimer
Effet caractérisé par le refus d’acheter un bien ou son abandon parce que son prix est jugé trop bas. Le bien n’est alors pas ou plus considéré comme bénéficiant des valeurs sociales et statutaires recherchées par le consommateur. « Cet effet traduit la volonté de l’individu à satisfaire un besoin d’individualisation. La faible taille du réseau des utilisateurs de la marque constitue la source principale de valeur. Cependant, la taille réduite du réseau assumant l’exclusivité doit s’accompagner d’un statut élevé pour ses membres et d’un prix élevé du produit », explique Karim Sadou. On retrouve le même effet caractéristique lorsqu’un bien, indépendamment de son prix cette fois, est abandonné par certains groupes de consommateurs en raison de sa trop grande diffusion ; le particularisme et l’individualisation initiaux déterminant sa consommation n’existent plus aux yeux de ces consommateurs et motivent son abandon. Voir la publicité Sobha Dew Flower présentée en illustration.
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]