Recherche

Effet de snobisme

  • Imprimer
Effet caractérisé par le refus d’acheter un bien ou son abandon parce que son prix est jugé trop bas. Le bien n’est alors pas ou plus considéré comme bénéficiant des valeurs sociales et statutaires recherchées par le consommateur. « Cet effet traduit la volonté de l’individu à satisfaire un besoin d’individualisation. La faible taille du réseau des utilisateurs de la marque constitue la source principale de valeur. Cependant, la taille réduite du réseau assumant l’exclusivité doit s’accompagner d’un statut élevé pour ses membres et d’un prix élevé du produit », explique Karim Sadou. On retrouve le même effet caractéristique lorsqu’un bien, indépendamment de son prix cette fois, est abandonné par certains groupes de consommateurs en raison de sa trop grande diffusion ; le particularisme et l’individualisation initiaux déterminant sa consommation n’existent plus aux yeux de ces consommateurs et motivent son abandon. Voir la publicité Sobha Dew Flower présentée en illustration.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]