Recherche

Effet de contamination

  • Imprimer
Technique de communication qui consiste à diffuser un message à l’aide d’un effet de contamination lié à la source. Un message est diffusé pour la première fois par un individu – généralement un expert, une célébrité ou en tout cas un leader d’opinion – agissant officiellement non pas en fonction de son statut ou de sa qualité, mais comme une personne ordinaire. Ce message est délivré avec l’intention directe ou indirecte de le diffuser au plus grand nombre. De par le statut et/ou la qualité d’émetteur, les primo-destinataires agissent le plus souvent sans difficulté de relais secondaires, et le message est alors diffusé de proche en proche. L’expression anglaise « roach bait » n’est pas glorieuse pour le marketing en ce sens où elle s’inspire de la technique d’extermination des cafards par contamination intra-groupe.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]