Recherche

Effet de contamination

  • Imprimer
Technique de communication qui consiste à diffuser un message à l’aide d’un effet de contamination lié à la source. Un message est diffusé pour la première fois par un individu – généralement un expert, une célébrité ou en tout cas un leader d’opinion – agissant officiellement non pas en fonction de son statut ou de sa qualité, mais comme une personne ordinaire. Ce message est délivré avec l’intention directe ou indirecte de le diffuser au plus grand nombre. De par le statut et/ou la qualité d’émetteur, les primo-destinataires agissent le plus souvent sans difficulté de relais secondaires, et le message est alors diffusé de proche en proche. L’expression anglaise « roach bait » n’est pas glorieuse pour le marketing en ce sens où elle s’inspire de la technique d’extermination des cafards par contamination intra-groupe.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]