Recherche

Effet de contamination

  • Imprimer
Technique de communication qui consiste à diffuser un message à l’aide d’un effet de contamination lié à la source. Un message est diffusé pour la première fois par un individu – généralement un expert, une célébrité ou en tout cas un leader d’opinion – agissant officiellement non pas en fonction de son statut ou de sa qualité, mais comme une personne ordinaire. Ce message est délivré avec l’intention directe ou indirecte de le diffuser au plus grand nombre. De par le statut et/ou la qualité d’émetteur, les primo-destinataires agissent le plus souvent sans difficulté de relais secondaires, et le message est alors diffusé de proche en proche. L’expression anglaise « roach bait » n’est pas glorieuse pour le marketing en ce sens où elle s’inspire de la technique d’extermination des cafards par contamination intra-groupe.
Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]