Recherche

Effet d’isolement

  • Imprimer
Principe merchandising qui consiste à placer un produit A, dont on considère que le prix peut être un obstacle à son achat – parce que potentiellement jugé élevé –, à côté d’un autre produit B de la même catégorie, mais dont le prix est plus élevé encore. Le prix du produit A est alors perçu de manière relative et plus simplement dans l’absolu. Pris isolément, il pouvait être jugé très/trop cher. Aux côtés du produit B, son prix peut toujours être jugé élevé, mais également plus intéressant et plus abordable comparativement à celui du produit B.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]