Effet d’histoire

  • Imprimer
Il représente l’incidence d’événements contextuels ayant pu influencer les résultats obtenus lors de l’étude. Exemple : une enquête sur la violence en société, auprès d’un public qui aurait été exposé la veille, par les médias, à un fait divers d’une violence extrême alors qu’exceptionnel, suscite des réponses en partie influencées par ces événements. L’effet d’histoire est une menace importante pour la validité interne.

Définitions sur le même sujet

Influence

Influence

Effet

Effet

IDH

IDH

La rédaction vous recommande

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!
Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics

Avec essor de adblocking et la defiance grandissante des Francais envers la publicite classique de masse influence ou influence se positionne [...]

Comment bien choisir son influenceur ?
Comment bien choisir son influenceur ?

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le bon ambassadeur en phase avec sa marque et ses valeurs passe par un benchmark precis des prescripteurs et de leur audience Essentiel [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]