Recherche

Effet d’entraînement

  • Imprimer
Phénomène social caractérisé par l’imitation du comportement de personnes de son entourage par un individu, afin de respecter certaines normes non écrites. S’il tend à faire disparaître sa propre personnalité, ce processus d’imitation doit lui permettre de paraître en parfaite conformité avec l’environnement dans lequel il souhaite s’insérer. « C’est l’attention que porte un individu à la popularité d’un produit ou d’une marque. L’individu a besoin de ressembler aux autres, il a donc tendance à calquer son comportement sur celui des membres de son environnement », précise Karim Sadou. Un effet d’entraînement accéléré et généralisé peut parfois permettre de comprendre un phénomène de mode.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.