En ce moment En ce moment

Effet d’aubaine

  • Imprimer
Effet survenant lorsque des individus non ciblés par un programme ou une action marketing se trouvent néanmoins en être les destinataires des bénéfices. L’effet d’aubaine est caractéristique d’une erreur de ciblage et/ou d’une mauvaise opérationnalisation. Plus généralement, l’effet d’aubaine est constaté lorsque l’environnement spatio-temporel influence positivement le résultat obtenu, sans que cela ait été prévu en amont.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]