En ce moment En ce moment

Effet d’attraction

  • Imprimer
Capacité d’un point de vente à attirer sa clientèle. Il est fonction de la localisation par rapport au lieu de travail et/ ou de résidence de ses clients potentiels, de sa facilité d’accès (voies et possibilité de stationnement). Mais également de la nature de son offre (largeur et profondeur) ; de son avantage prix par rapport à ses concurrents directs et indirects, de l’aménagement intérieur du point de vente (architecture, éclairage, facilité de circulation…).

Définitions sur le même sujet

Effet signal

Effet signal

La rédaction vous recommande

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 fevrier la soiree Enseigne de annee organisee par Marketing en collaboration avec ErnstampYoung Parthenon sacre Picard et recompense notamment [...]

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain
Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Par Dalila Bouaziz

La NRF Federation nationale du commerce de detail aux Etats Unis prevoit une augmentation des ventes au detail de 38 44 en 2018 Les ventes en [...]