Effet de cliquet

  • Imprimer
Caractéristique d’un phénomène économique irréversible. Par exemple : le prix d’un bien augmente parce que sa demande s’accroît brutalement sans que l’offre puisse suivre, mais ce prix ne rediminue pas une fois le déséquilibre de l’offre et de la demande terminé.

Définitions sur le même sujet

Effet signal

Effet signal

La rédaction vous recommande

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez vous la gestion des flux de donnees On pense souvent que cette derniere est uniquement reservee aux agences digitales ou marketeurs [...]