Recherche
Se connecter

Effet de cavalerie

  • Imprimer
Document signé entre des parties afin de permettre des reports d’échéance envisagés dès le départ. Aucune activité ou affaire commerciale n’y correspond réellement. À l’échéance de l’effet, il est prévu que l’une des parties accepte la signature d’un nouvel effet prenant le relais du premier. Également appelé « effet de complaisance ».

Définitions sur le même sujet

Cavalier

Cavalier

Bridge

Bridge

Bas de casse

Bas de casse

La rédaction vous recommande

RGPD : démêlez le vrai du faux
RGPD : démêlez le vrai du faux

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant le Reglement general sur la protection des donnees alimente toutes les conversations des acteurs de la data [...]

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer
RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

Par Clément Fages

Dans une lettre ouverte les organismes professionnels francais du monde de la publicite que sont UDA UDECAM le SRI le GESTE et IAB France appellent [...]