Recherche
Se connecter

Effet de cadrage

  • Imprimer
Influence du cadre de décision adopté par le preneur de décisions sur la parfaite rationalité de sa décision. Ce cadre est en partie guidé par la formulation du problème pour lequel une décision est sollicitée. Mais il subit également en général l’influence des habitudes de l’individu, ses préférences et les normes et principes qu’il respecte.

Définitions sur le même sujet

PIC

PIC

P.I.C.

P.I.C.

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Par La rédaction

Cette semaine la redaction selectionne pour vous le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisite par Monoprix le pop up store du groupe [...]

RTL AdConnect ouvre une filiale à New York
RTL AdConnect ouvre une filiale à New York

RTL AdConnect ouvre une filiale à New York

Par La rédaction

La regie publicitaire Total Video de RTL Group annonce son arrivee sur le marche americain avec ouverture cette semaine un nouveau bureau New [...]

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]

Canal interrompt la diffusion des chaînes de TF1
Canal interrompt la diffusion des chaînes de TF1

Canal interrompt la diffusion des chaînes de TF1

Par La rédaction

Faute accord dans la negociation portant sur la diffusion des chaines du groupe TF1 Canal annonce hier soir une coupure de signal