Recherche

Effet boule de neige

  • Imprimer
Effet d’accumulation progressive. Un élément mineur devient un événement majeur par effet d’accumulation. L’effet emprunte son nom à l’analogie possible avec une petite boule de neige qui si on la laisse dévaler une pente neigeuse peut vite devenir une énorme masse neigeuse par accumulation de neige au fur et à mesure de sa course. En sociologie de la consommation, l’expression est parfois utilisée pour décrire des comportements grégaires, autrement dit des comportements dictés par la simple observation de ce que l’autre fait, afin de le reproduire à l’identique.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]