Recherche
Se connecter

Effet (ou biais, ou illusion) de fonds perdus

  • Imprimer
Le fait qu’un individu a payé pour un bien ou un service le rend précautionneux à son utilisation. Isabelle Boyer explique que : « L’effet de fonds perdus découle de la théorie de la perspective. Il indique que les individus poursuivent l’action en cours pour ne pas avoir l’impression d’avoir gaspillé de l’argent. Cet effet est d’autant plus important que la part des investissements déjà engagés est élevée ou que l’on se sent près du but. »

Définitions sur le même sujet

Modèle NBD

Modèle NBD

La rédaction vous recommande

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Comment numériser et sécuriser ses archives ?
Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Par MARC TURKESTEEN

Le numerique fait aujourd hui partie de notre quotidien au travail comme dans notre vie privee Il simplifie les echanges des courriers favorise [...]

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]