Recherche

Effet Zeigarnik

  • Imprimer
Considérant qu’un individu peut se souvenir de tâches interrompues, dans de meilleures conditions (plus facilement et plus complètement), que de tâches achevées, l’effet Zeigarnik postule qu’en matière de perception visuelle – et notamment dans le cas de la communication publicitaire –, il peut être préférable de suggérer plutôt que de tout dévoiler, afin d’accroître la qualité du souvenir de l’ensemble. À l’origine, on trouve les observations du psychologue Bluma Zeigarnik en 1927, qui avait observé qu’un serveur de café pouvait mémoriser un nombre impressionnant de commandes, mais qu’une fois achevée la livraison de chacune des commandes, il n’était que rarement en mesure de se souvenir de ce qu’il venait de servir.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]